Politique générale de protection des données personnelles de la SAS ASD – Aide et Services à Domicile

La SAS ASD – Aide et Services à Domicile, propriétaire de la marque ADOMEASY, s’engage, dans le cadre des missions qui lui sont confiées, à assurer la protection, la confidentialité et la sécurité de l’ensemble de vos données personnelles dans le respect de votre vie privée.

Sur l’ensemble de nos traitements, offres de services et sites Internet, nous appliquons la présente politique de protection des données personnelles. Celle-ci nous permet de vous informer sur l’utilisation et la protection de vos données.

La présente politique témoigne des engagements mis en œuvre dans le cadre des activités quotidiennes pour une utilisation responsable des données personnelles.

Ces traitements sont mis en œuvre sous la responsabilité du gérant de la SAS ASD – Aide et Services à Domicile.

Délégué à la protection des données (DPO)

Afin de préserver la vie privée et la protection des données à caractère personnel de tous et de se conformer à la réglementation, ASD – Aide et Services à Domicile a désigné un Délégué à la Protection des Données (DPO), en la personne de son gérant.

Le DPO veille au respect des règles de protection de vos données personnelles. À ce titre, il est l’interlocuteur privilégié de toutes personnes concernées par une collecte ou un traitement de données à caractère personnel. C’est auprès de lui que peut s’exercer votre droit d’accès aux informations traitées, à l’adresse suivante :

ASD – ADOMEASY . 13, Bd Emile Loubet . 13710 FUVEAU

Principes applicables à la protection des données personnelles

Le traitement de vos données s’effectue conformément au Règlement européen général sur la protection des données (RGPD) (règlement n°679/2016) et à la loi dite « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, ainsi qu’aux référentiels édictés par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil).

1. À quelles fins vos données sont-elles utilisées ?

Vos données personnelles sont collectées pour des objectifs précis, légitimes et proportionnés.

Il s’agit de proposer et d’assurer nos offres de services et de faire des évaluations pour études statistiques sur la base de votre consentement.

En aucun cas vos coordonnées ne sont communiquées à des tiers, hormis aux personnels d’ASD – Aide et Services à Domicile en charge du service qui vous est rendu.

2. Quelles données sont collectées ?

Les données personnelles collectées sont strictement nécessaires à l’objectif poursuivi par la collecte.

ASD – Aide et Services et Domicile s’attache à minimiser les données collectées, à les tenir à jour en facilitant les droits des personnes concernées.

ASD – Aide et Services et Domicile ne collecte pas de données personnelles à l’insu des personnes concernées.

3. Quelle est la durée de conservation de vos données personnelles ?

La durée de détention des données personnelles par ASD – Aide et Services à Domicile est variable et déterminée par différents critères, dont :

  • la finalité pour laquelle elle les utilise : ASD – Aide et Services à Domicile doit conserver les données pendant la période nécessaire à l’accomplissement de la finalité liée au traitement ;
  • les obligations légales : la législation ou la réglementation peut fixer une durée minimale pendant laquelle ASD – Aide et Services à Domicile doit conserver les données personnelles.

ASD – Aide et Services à Domicile veille à la mise à jour de vos données personnelles qu’elle traite tout en respectant les finalités visées.

Les délais de conservation des données sont portés à votre connaissance.

4. Confidentialité et sécurité des données

Toutes les précautions utiles sont prises pour assurer la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles, notamment pour empêcher leur perte, altération, destruction ou utilisation par des tiers non autorisés.

5. Droits des personnes

ASD – Aide et Services à Domicile met en œuvre les moyens nécessaires pour informer toute personne qui en fait la demande de l’existence de données personnelles qui la concernent et de l’usage qui en est fait.

À cet effet, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification (données inexactes, incomplètes, etc.) aux données qui vous concernent ainsi que d’un droit à leur limitation ou d’effacement.

Le droit d’opposition s’applique, sauf à ce que ASD – Aide et Services à Domicile  justifie d’un motif légitime et impérieux comme un fondement légal obligeant le traitement de vos données.

Ces droits s’exercent en contactant le délégué à la protection des données DPO à l’adresse suivante : ASD – ADOMEASY . 13, Bd Emile Loubet . 13710 FUVEAU

En cas de difficultés dans l’application des droits énoncés ci-dessus, toute personne peut introduire une réclamation auprès de la Cnil : Commission nationale de l’informatique et des libertés – 3, place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris cedex 07.

Suivi de la politique de protection des données personnelles

Cette politique, accessible à tous, sur le site Internet www.adomeasy.fr, est actualisée régulièrement pour prendre en compte les évolutions législatives et réglementaires, et tout changement dans les offres de services proposées.

La présente politique générale de protection des données personnelles est complétée par :

  • une politique de traitement des cookies détaillée ci-dessous ;
  • les conditions générales d’utilisation de notre site (cf. page Mentions Légales)

Mentions d’informations spécifiques

Politique de traitement des cookies

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte déposé sur votre terminal (ordinateur, tablette ou mobile) lors de la visite d’un site ou lors de la consultation d’une publicité. Il contient plusieurs données : le nom du serveur qui l’a déposé, un identifiant sous forme de numéro unique, éventuellement une date d’expiration.

Les cookies ont pour but de collecter des informations relatives à votre navigation sur les sites et de vous adresser des services personnalisés.

Quels sont les cookies déposés sur notre site ?

Les cookies de ASD – Aide et Services à Domicile

Lorsque vous naviguez sur notre site, nous pouvons être amenés à déposer différents types de cookies sur votre terminal. Ils ont des finalités différentes décrites ci-dessous, sous réserve de votre choix (voir ci-dessous le paragraphe « Accepter ou refuser les cookies : comment faire ? ») :

  • Les cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site : il s’agit des cookies indispensables à la navigation sur notre site. Ils vous permettent d’utiliser ses principales fonctionnalités. Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre site normalement. Nous vous déconseillons de les supprimer.
  • Les cookies analytiques / de mesure d’audience : il s’agit des cookies qui nous permettent de connaître l’utilisation et les performances de notre site, d’établir des statistiques, des volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant notre site (rubriques et contenus visités, parcours de navigation), nous permettant d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de nos services (par exemple, les pages les plus souvent consultées, les recherches les plus fréquentes…).
  • Pour la réalisation de ces études, ASD – Aide et Services à Domicile utilise les services de Google Analytics et d’OVH, hébergeur du site.

Accepter ou refuser les cookies : comment faire ?

Le paramétrage de votre navigateur

Vous pouvez à tout moment choisir de désactiver les cookies en paramétrant votre navigateur internet.
Votre navigateur peut également être paramétré pour vous signaler les cookies qui sont déposés sur votre terminal et vous demander de les accepter ou non. Vous pouvez accepter ou refuser les cookies au cas par cas ou bien les refuser systématiquement une fois pour toutes.

Nous vous rappelons que le paramétrage de votre navigateur est susceptible de modifier vos conditions d’accès à nos services nécessitant l’utilisation de cookies.

Afin de gérer les cookies au plus près de vos attentes, nous vous invitons à paramétrer votre navigateur en tenant compte de la finalité des cookies telle que mentionnée ci-dessus.

La configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

Pour connaître le paramétrage de votre navigateur relatif à la gestion des cookies, vous pouvez vous reporter à l’une des pages suivantes :

Si votre navigateur ne figure pas dans cette liste, vous pouvez vous rendre directement sur le site de son éditeur pour une information plus poussée.

La durée de conservation des cookies

Les cookies ont une durée de validité de 13 mois maximum. Votre consentement sera de nouveau sollicité à l’issue de ce délai par l’affichage du bandeau d’information.